Première décision modificative du budget : des mesures utiles pour le territoire


Le Département est l’échelon où s’exercent la péréquation et l’expression des solidarités, et ce, en premier lieu, par l’accompagnement financier des projets communaux et l’aide accordée aux associations qui contribuent à structurer et animer le territoire.

À l’issue de la première décision modificative, il a été décidé d’injecter 8 millions d’euros supplémentaires dans l’économie locale au titre de l’aide aux communes, portant à près de 50 millions l’investissement du Département à leurs côtés. Et, grâce à une gestion toujours mieux, une inscription de 1,6 million d’euros supplémentaire d’aides aux associations, organisations structurantes, qui créent du lien social entre les citoyens.

Deux nouvelles mesures, illustrent clairement la volonté de renforcer chaque jour la présence du Département aux côtés des communes pour  mener des actions qui visent à améliorer le cadre de vie des isariens. Conscient des préoccupations majeures en matière d’emploi et d’équipements de proximité, il a été acté de financer 500 contrats aidés dans le cadre d’un programme « Coup de pouce pour l’emploi », dans des secteurs d’activités liés à l’environnement et des métiers liés aux services à la personne, et de créer un nouveau programme de 50 équipements sportifs de proximité subventionné à hauteur de 75%.

Plus globalement, le soutien apporté aux communes permet de moderniser le réseau routier départemental,  de réaliser de nouveaux tronçons destinés aux circulations douces de la Trans’Oise et  de produire ainsi autant d’effets positifs en matière d’économie touristique.

Télécharger le discours

Partager
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)