Rapport sur l’Audiovisuel Extérieur de la France


Dans le cadre de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, j’ai été chargé de l’élaboration du Rapport pour avis sur l’Audiovisuel Extérieur de la France (AEF). J’ai ainsi pu étudier les initiatives et stratégies des médias français qui émettent à l’international (RFI, France 24 et TV5 MONDE).

Ce rapport, que j’ai présenté en Commission la semaine dernière, définit les orientations principales des trois opérateurs de l’AEF pour la période 2011 – 2013, afin de développer les audiences et la notoriété des programmes français à l’étranger. Il propose, entre autres, de se saisir pleinement des nouvelles technologies et d’élaborer de nouvelles offres numériques : web TVs, VOD, offres mobiles, tablettes, réseaux sociaux… Ces leviers indispensables faciliteront la diffusion de nos médias pour renforcer le rayonnement de la France dans le monde.

Vous pouvez retrouver le rapport et mon intervention en Commission sur le site du Sénat : http://www.senat.fr/rap/a11-108-10/a11-108-10.html

Ce rapport sera examiné en séance publique le vendredi 25 novembre 2011.

Partager
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)